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Livraisons et Retours

Le Transport de Votre Colis


Nous expédions sur toute la France métropolitaine, zone A Europe et Suisse.

Vous avez le choix entre différents modes de transports, mondial relay en relais colis 72h00, Cronopost 24h00, la poste colissimo ou bien, enlèvement dans nos locaux.

Les tarifs sont en fonction du poids, du volume de chaque colis et du transporteur que vous avez choisi.


Les tarifs d’expédition sont ceux en vigueur sur notre site le jour du départ des marchandises de nos locaux.

Nous expédions à l’adresse communiquée par l’utilisateur tous les articles figurants sur sa commande, à l’exception de ceux qui ne seront pas disponibles au moment du traitement, ceux-ci seront expédiés ultérieurement dès disponibilité et sans frais de port additionnels à la commande initiale. Le délai de livraison est juste à titre indicatif et ne vaut pas obligation, excepté le transport express.

Si un produit, n’est plus livrable, pour raison quelconque, nous vous proposerons un produit équivalent dans la mesure du possible. S’il n’existe aucun produit de substitution dans notre catalogue, nous serons dans l’obligation de solder la commande en vous en avertissant par mail, téléphone ou bien par courrier.
L’utilisateur a la possibilité d’effectuer l’enlèvement de sa commande sur rendez-vous dans notre magasin à Villebon sur Yvette, auquel cas les frais d’expédition ne lui seront pas imputés si cette précision est faite lors de sa commande, néanmoins, il devra s’acquitter de son règlement avant toute mise en fabrication ou préparation de commande.
Tous nos produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais si vous avez fait les reserves ou la réclamation écrite au transporteur.
L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.
Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.


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